Bali Guide Francophone et Agence de Voyage destination Bali

ASLI ALAM BALI

Bali Ijen Cratère 02 Jours

Le volcan Kawah Ijen est situé sur l’île de L’Est de Java . C’est le volcan un de plus actives  en Indonésie. Le cratère Ijen est facilement accessible depuis Bali, en utilisant le ferry de l’ouest de Bali depuis le port de Gilimanuk jusqu’à Ketapang, Java Est, puis une heure et demie depuis le port de KETAPANG

Ce volcan d’Indonésie est encore actif. Le nom « Kawah Ijen », signifie « cratère vert » en Javanais. Il est mondialement réputé car son cratère abrite un lac reconnu comme le plus acide de la planète. Malgré son activité et les risques, il est exploité quotidiennement par des mineurs locaux qui, avant l’aube et pendant toute la journée, en extraient le souffre tout juste solidifié.

pour l’ascension du volcan Kawah Ijen. Cela dépend principalement de vos motivation  et votre sportivité

Ascension nocturne du volcan Kawah Ijen pour voir les flammes bleues (début vers 2h du matin)

Il s’agit de l’ascension la plus dure et la plus sportive. Vous devrez être au départ de l’ascension vers 2h du matin (peut-être même un peu avant). Il faut ajouter le temps de route (en 4×4) depuis votre hébergement sur le village de LICIN ou et KETAPANG,  de l’autre voisin région  BONDOWOSO de village KALISAT SEMPOL , C’est indispensable pour espérer observer au cœur du cratère le phénomène de flammes bleues, visible uniquement en pleine nuit (une fois l’ascension principale terminée, Masque à gaz indispensable lors de la descente du cratère.

Ascension classique du volcan Kawah Ijen : départ vers 06h00 – 07h00 de votre hotel

Si votre souhait est simplement de gravir le sommet du volcan, compter  a prévoir la durée de l’ascension (entre 1h30 et 3h suivant votre niveau), le temps sur place (repos, photos, vidéos, observation), temps de trajet aller / retour au cœur du cratère si vous souhaitez y descendre (1h30 environ aller-retour), puis descente retour (1h à 2h suivant votre niveau). Prévoyez également suivant la météo et la saison de quoi vous protéger. En saison sèche, il peut faire particulièrement chaud la journée (encore plus quand vous montez ou descendez) : protection solaire, casquette, foulard / cagoule / masque à gaz pour vous protéger des émanations de gaz; mais froid la nuit / le matin.